top of page

RECHERCHE ET PROPOSITIONS
POUR LA RESIDENCE BELLE PAULE
LABORATOIRE DE RECHERCHE EN ARCHITECTURE DE L'ENSA TOULOUSE
Afin de pouvoir réfléchir, concevoir, agir de manière plus efficace autant pour vous, habitants, que pour nous, architectes, nous avons organiser nos propositions autour de trois échelles spatiales et statutaires :le logement, l'immeuble et la copropriété.
A l'échelle du logement nous avons pu mesurer la capacité d'adaptation des logements et les possibles améliorations de confort.
A l'échelle de l'immeuble nos propositions portent sur l'amélioration des parties communes telles que le hall d'entrée, la cage d'escalier, le soubassement et la toiture.
A l'échelle de la copropriété, nous vous soumettons une stratégie d'intervention dans le temps et les changements envisageables pour les espaces extérieurs, les commerces, la chaufferie, les stationnements, nouvelles constructions etc ...
Propositions de réaménagement d'appartement : toutes les cloisons dans les appartements peuvent être abattues. Nous avons dessiner les plans des appartements avec les murs porteurs et les gaines pour que vous puissiez modifier l'aménagement de votre appartement comme vous le voulez.
Améliorer le confort de votre appartement : nous avons étudier différents types d'isolation pour vous permettre d'économiser sur votre facture de gaz.
Changer les toitures : que faire du toit de votre immeuble ?
Intervenir dans le hall d'entrée et la cage d'escalier : introduire de la lumière naturelle ? Isoler la cage d'escalier ? Est-il possible d'installer un ascenseur ?
Optimiser l'utilisation du soubassement : que faire des celliers ?
Un phasage dans le temps : selon les thèmes de la nature, de la mixité et de la mobilité, comment intervenir sur le sol de la résidence et établir des priorités.
Les jardins de la Belle Paule : la proposition d'un idéal pour l'espace public de la résidence Belle Paule.
bottom of page